Pratique Professionnelle Avancée

Pratique professionnelle avancée (PPA)

Pré-requis : Examen de Kinésiologue

OBJECTIF  PÉDAGOGIQUE :

Que le professionnel ajoute aux méthodes qu’il connaît déjà les pratiques avancées qui lui permettront d’être plus efficace et de gagner du temps  dans des consultations dont les thèmes sont habituels mais dont les causes apparaissent profondes telles qu’angoisses, états dépressifs compensés, somatisations « diverses », etc.

Comme dans les autres approches kinésiologiques, il ne s’agit pas d’apporter des réponses toutes faites à des cas qui, par définition, sont uniques, mais d’accéder aux ressources individuelles avec des techniques élaborées. Celles-ci reposent sur le système musculaire interrogé par des tests non binaires, donc très différents des autres modules. Ces façons très différentes de tester permettent dans certain cas d’accéder à des couches plus profondes et d’améliorer  les fréquentes douleurs musculaires dont on trouve les traces dans les observations médicales, mais dont les appellations changent régulièrement, ainsi que les causes qui restent vagues.

Exemple : le « SPID » ou Syndrome Polyalgique Idiopathique Diffus, désormais nommés dans les congrès « fibromyalgies ».

La kinésiologie et le niveau PPA particulièrement permettent une approche cohérente de ce problème sans que son étiologie soit précisée, mais dans lequel l’angoisse et les émotions  individuelles apparaissent prioritaires.

DÉROULÉ / CONTENU DE LA FORMATION :

1er jour :

9h00 à 13h00

Accueil des stagiaires, révision des muscles, démonstration pratique de nouvelles méthodes de tests musculaires : technique analogique.

14h30 à 17h30

Travail en binôme sur les tests binaires et analogiques.

Cours sur l’approche systémique et la mesure et le fonctionnement de régulation de tout système, macro et micro, sociaux comme économiques y compris dans les différents systèmes humains, biophysiques, émotionnels et psychiques ainsi que les comportements et conjonctures impliquées : la cybernétique.

2ème jour :

9h00 à 13h00

Démonstration pratique du mode digital Cybernétique ou technique isotonique excentrique :

Travail pratique en binômes et évaluation des tests sur les muscles principaux = bilan musculaire

Développement et approfondissement de la syntonisation, rappel du concept freudien ça, surmoi et le moi.

14h30 à 17h30

Cours sur les mécanismes de défense et démonstration pratique du mode contraction isotonique ou « technique isotonique concentrique »

Travail pratique en binômes sur les différents tests musculaires (binaires, analogiques et cyber) Bilan musculaire, suite.

 

3ème jour :

9h00 à 13h00

Système nerveux autonome dit « système vague » ; modes digitaux correspondants, implication d’un déséquilibre entre orthosympathique/parasympathique et entérique en termes de syntonisation

Démonstration pratique.

14h30 à 17h30

– Lecture, explications + Vidéo de la 6ème dimension « Respiratoire »
– Lecture, explications + Démo 7ème dimension « les Régulateurs Corporels »
– Lecture, explications + Démo du protocole « Inhibition Visuelle »

4ème jour :

9h00 à 13h00

Les « 6èmes » sens, la réalité de l’Egregor familial.

Démonstration pratique des modes Synthonisation énérgétique, Conjoncture biologique et Conjoncture biologique dans le domaine émotionnel.

Approfondissement de ces domaines et normalisation des conjonctures émotionnelles ou « croyances » générationnelles.

Démonstration pratique du mode Polarité Inversée ; Vitalité.

Débriefing.

14h30 à 17h30

Approfondissement de la notion Polarité, Ying-Yang, Mode Ternaire Démonstration du mode Fascias (autre approche que le module Fascias transmis par Dany Dusautoir qui permet de rééquilibrer les informations ou les blocages via le tissu fascial).

Travail pratique en binômes.

5ème jour :

9h00 à 13h00

Conjoncture Névrogène, démonstration pratique et approfondissement : rupture de l’unité psychosomatique, déséquilibre du système vague, terreau des névroses transmissibles ; le travail se fait conjoncturellement (implication sensorielle, vécus intra utérins, développements comportementaux).

14h30 à 17h30

Démonstration pratique des modes Pré-limbique et Inhibition du système Limbique (préparation et installation des fonctions du limbique (intemporalité générationnelle et conscience de filiation)

Débriefing et travail pratique en binômes.

6ème jour :

9h00 à 13h00

Démonstration pratique des protocoles Gardien du Seuil et Spirale orientée (techniques d’équilibration de régulation énergétique et normalisation de situation, douleurs, blocages sur un plan à large spectre).

Remise des outils PPA : arbre de syntonisation, récapitulatif des étapes et vérifications de séances.

14h30 à 17h30

Travail pratique en binômes.

Tour de table de synthèse.

Clôture du stage.

Ces apports offrent la possibilité de maximiser l’efficacité des techniques déjà apprises dans les modules de formation de base.  Le travail avec partenaire se déroule autour d’une syntonisation aidée par des modes digitaux nouveaux. Pratiques de nouvelles façons de tester :

de nouveaux moyens de normalisations sont appris et immédiatement appliqués : « polarité inversée », « gardien du seuil nord/sud », conjonctures névrogènes, fascias, inhibitions des défenses limbiques, « égrégore familial », générations réactives, etc.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.

Par ailleurs, la répartition pédagogique est proportionnelle entre la théorie, la démonstration et la pratique.

 

MOYEN D’ENCADREMENT :

Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).

Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)

 

MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION :

Auto-évaluations régulières  –  QCM  –  Séances à réaliser  –  Mises en situation  –  Fiches d’évaluation  –  Entretien

 

PUBLIC VISÉ : examens de kinésiologie

PRÉ REQUIS : environ 600 heures de formation

DURÉE ET MODALITÉ D’ORGANISATION :

– 6 jours soit 42 jours
– de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
– groupe de 25 personnes en moyenne (8 minimum)

 

COÛT PÉDAGOGIQUE :

Le coût du stage est de 900 € (soit : 150 € / journée)

inscription au stage
« pratique professionnelle avancée »

Inscription PPA

12 + 12 =