MESURES ET DEMESURES « Le poids du corps »

AVIS DE NOS ÉTUDIANTS

Alice

Très bon stage dont la mise en pratique est facile et efficace. Nicole et Murielle ont formé un super duo complémentaire. Bonne écoute. Belles démonstrations. Très contente de pouvoir l’appliquer sur le poids mais aussi sur tout ce qui nous encombre

Déborah

Un stage de poids, à la mesure du thème, qui explore toutes les formes de poids que nous portons pour les libérer ! Je me suis moi-même libérée d’un poids lors de ce stage, grâce à un petit groupe très sympathique et, surtout, à la qualité des interactions avec la formatrice et son approche très constructive vis-à-vis de notre pratique. Nul doute que ces trois jours pèseront dans mes futures séances !

Faustine

Merci pour ce super stage et tous ces nouveaux outils. Nicole est au top a l’écoute, claire et pédagogue.

MESURES ET DEMESURES « Le poids du corps »

Niveau : Deuxième cycle : NIVEAUX AVANCÉS

OBJECTIF  PÉDAGOGIQUE :

L’objectif de ce stage est de prendre conscience que notre corps a besoin d’avoir une nourriture saine et équilibrée.
Pour y arriver, il faut pouvoir se libérer de tout ce qui nous impacte dans notre quotidien, qui nous oriente vers la nourriture affective et nous maintient dans un comportement alimentaire nocif pour notre corps.
Il faut accepter le contexte familial générationnel, que l’on porte inconsciemment, pour améliorer et trouver un équilibre dans son quotidien. 

DÉROULÉ / CONTENU DE LA FORMATION :

1er jour :

9h00 à 13h00

Ce que je porte et qui ne m’appartient pas (racines, antécédents, mémoires…)

Quelques généralités : l’obésité dans le monde, anatomie

Calculer l’IMC (ceci à titre indicatif, cette donnée reste personnelle et personne n’est obligé de le faire)

Echanges sur les différents déséquilibres alimentaires/les antécédents (ambiance familiale) Hyperphagie/obésité/maigreur

Autres comportements addicts chez vous, dans la famille : alcool, tabac, drogue…

Remplir la feuille « ce que je porte et qui ne m’appartient pas…

Où vous semble-t-il être sur la fresque proposée de différents corps ?

Distribution de la feuille de dessins sur les thèmes familiaux générationnels possibles

Nourriture réelle, nourriture affective

 

14h30 à 17h30

Démo et binôme sur les mémoires/antécédents

2ème jour :

9h00 à 13h00

Tour de table sur les binômes de la veille

Historique

Surconsommation, malnutrition et les conséquences

Certaines causes de l’obésité et les complications possibles

Obésité infantile, difficultés parentales, préventions

Impacts émotionnels/psychologiques :

Stigmatisation, discrimination, harcèlement, moquerie, etc

Symptômes et impacts émotionnels aux différents âges (adultes/enfants)

Informations générales succinctes sur les différents régimes/interventions chirurgicales

 

14h30 à 17h30

Démo, binôme sur les blessures émotionnelles

 

3ème jour :

9h00 à 13h00

Ce que je porte et qui m’appartient :

(projet à courts et longs termes, résistance/ motivation, objectif final)

Tour de table sur les binômes de la veille

Remplir la feuille « ce que je peux gérer »

Autres comportements alimentaires : anorexie/boulimie

Habitudes alimentaires et conditions de vie aujourd’hui

Quels sont les efforts déjà fournis (régimes) ?

Impacts néfastes et conséquences sur le corps physique (adutes/enfants) :

– de l’obésité : peau, articulation, système endocrinien, respiration…

– des régimes : physiologiques/psychologiques

Etre prêt à écouter son corps et à répondre à ses besoins 

Mettre en place les moyens en rentrant à la maison/motivation

Tour de table de fin de stage

 

14h30 à 17h30

Démo et binôme sur les impacts physiques

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.

Par ailleurs, la répartition pédagogique est proportionnelle entre la théorie, la démonstration et la pratique.

 

MOYEN D’ENCADREMENT :

Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).

Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)

 

MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION :

Auto-évaluations régulières  –  QCM  –  Séances à réaliser  –  Mises en situation  –  Fiches d’évaluation  –  Entretien

 

PUBLIC VISÉ : TOUT PUBLIC

PRÉ REQUIS : L’être blessé

DURÉE ET MODALITÉ D’ORGANISATION :

– 3 jours
– de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
– groupe de 25 personnes en moyenne (8 minimum)

 

COÛT PÉDAGOGIQUE :

Le coût du stage est de 360 € (soit : 120 € / journée)

inscription au stage
« mesure et démesures »

Inscription MESURES ET DEMESURES

2 + 9 =