Formation kinésiologue
synto et synthèse des incontournables
SYNTONISATION ET SYNTHÈSE DES INCONTOURNABLES
Niveau : Deuxième cycle : LES STAGES AVANCÉS
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :
La formation kinésiologue synto et synthèse des incontournables permet de renforcer et d’approfondir les techniques apprises lors des 4 socles des incontournables (SPLT, ICM 1 à 6, Édu-kinésiologie et 7 Dimensions).
La particularité de la formation kinésiologue synto et synthèse des incontournables est de n’avoir que des pratiques en aller/retour en utilisant que le programme de base.
Afin de permettre à chacun de faire évoluer sa séance, de comprendre le système de la syntonisation et d’apporter de la clarté dans les recherches d’information tout en « branchant » le consultant.
De l’importance des 4 socles dans cette recherche, les liens possibles qu’il peut exister grâce à l’arborescence, les possibilités que chacun peut trouver en fonction de sa personnalité.
Ouvrir le champ des possibles par observations et acquérir les liens qu’il peut exister entre les différents modules, l’intérêt des tests d’utilités, des modes, des ambiances, des baromètres, tests des muscles, afin d’offrir une kinésiologie adaptée et personnelle …
Gagner du temps en séance, en étant efficient. Stage adapté et différent en fonction des demandes du groupe.
Permettre à 2 formateurs venant d’univers différents de collaborer, se découvrir, partager connaissances et expériences avec les stagiaires, d’être sur le « terrain » ensemble.
DÉROULÉ / CONTENU DE LA FORMATION :
1er jour :
9h00 à 09h30
– Accueil et tour de table afin de déterminer l’objectif de chacun.
– Bilan personnalisé tant sur la théorie qu’en pratique.
– Objectif à mettre en place.
9h30 à 11h00
– Présentation du stage et du déroulé de ces 3 jours. Démonstration de séance par un formateur avec l’utilisation obligatoire d’un ou plusieurs outil(s) pioché(s) dans les 4 socles pour la syntonisation et détermination de la meilleure équilibration possible.
– Détails et « pas à pas » notés par le deuxième formateur, afin de mettre sur papier le chemin parcouru lors de la séance et observer la construction en arborescence.
– Questions / Réponses.
11h30 à 13h00
G1 aller (descriptif identique pour chaque groupe).
Réalisation de la 1ère séance par le premier binôme choisi par tirage au sort devant les autres (45min à 1h).
– Observation du groupe et des formateurs, schéma personnalisé noté sur paperboard afin de suivre le fil de la séance.
– Observer la manière de faire du testeur.
– Observer son cheminement lors de la séance et l’utilisation des protocoles de chaque socle ( proto complet ou en partie, TUT, ambiances, muscles, émotions…).
Échange en groupe
– Revenir sur les points clés de la séance.
– Se rendre compte que l’on peut aborder le consultant de manière différente.
– Partager ensemble les possibilités pour avancer dans la syntonisation.
– Croiser les informations.
– Que peut apporter une information trouvée dans un protocole ?
– Lien avec d’autres protocoles de socles différents.
– Ponts qui se font…
14h30 à 16h00
G1 retour.
16h00 à 17h30
G2 aller.
2ème jour :
9h00 à 09h30
Questions / réponses diverses
9h30 à 11h00
G2 retour.
11h30 à 13h00
G3 aller.
14h30 à 16h00
G3 retour.
16h00 à 17h30
G4 aller.
3ème jour :
9h00 à 09h30
Questions / réponses diverses
9h30 à 11h00
G4 retour.
11h30 à 13h00
G5 aller.
14h30 à 16h00
G5 retour.
16h00 à 17h30
– Bilan et tour de table.
– Ce que je retiens des échanges ?
– Ce que je ressens après ces 3 jours (posture, légitimité, motivation, fluidité)?
– Objectifs et pistes d’améliorations pour les suites de mon cursus, en vue du stage « présence et synto », de ma supervision, puis de ma certification.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :
Les outils mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont : un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier.
Des tables de massage permettant la pratique.
Par ailleurs, la répartition pédagogique portera sur l’observation et l’échange suite à la démonstration et les pratiques.
Elle sera donc adaptée et différente en fonction de chaque groupe, afin d’être personnalisée à chacun.
Chaque stagiaire est libre d’apporter son matériel pédagogique et ses outils propres créés ou reçus lors des différents modules (être comme à la « maison » dans les conditions de travail d’aujourd’hui et de demain).
Le stage ne porte pas sur l’acquisition ou non des protocoles « par cœur », mais sur l’utilisation des outils pédagogiques mis à disposition pendant la première partie du cursus.
MOYEN D’ENCADREMENT :
Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).
Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS).
MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION :
Auto-évaluations régulières – Séances à réaliser – Mises en situation – Entretien
PUBLIC VISÉ : TOUT PUBLIC
PRÉ REQUIS :
Santé par le Toucher
Édu-Kinésiologie
Intégration corps mental (ICM) :
-
Outils de base
-
Base d’intégration
-
Lecture corporelle
-
Sous les apparences
-
Au-delà des mots
-
L’être blessé
7 Dimensions DE L’INTELLIGENCE
DURÉE ET MODALITÉ D’ORGANISATION :
– 3 jours (21 heures)
– de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
– groupe de 10 personnes en moyenne (8 minimum)
COÛT PÉDAGOGIQUE :
Le coût du stage est de 432 € (soit : 144 € / journée)
AVIS DE NOS ÉTUDIANTS
Lola
Stage TRÈS enrichissant dans la manière de poser « un cadre de séance » . Permet de réviser les incontournables d’une manière douce et pertinente. De jongler, faire des liens entre nos différents outils d’une façon simple et efficace. Un seul mot : conquise et MERCI
Alix
Ce stage est vraiment très utile pour faire le lien entre tous les modules. Il est également formateur et permet de voir notre pratique sous un autre angle afin d’éviter de s’enfermer dans des habitudes qui se seraient déjà mises en place. Aborder ce que l’on a fait sous un angle différent et expérimenté est très constructif et permet d’évoluer. Marie-Line est à l’écoute de nos demandes et prend le temps d’y répondre. Le fait que le stage s’adapte au groupe et aux besoins évoqués sur le moment est très appréciable et constructif.
Orlane
Permet vraiment de faire le point sur les incontournables et de montrer comment utiliser au mieux nos différents supports, en faisant un lien entre les différents modules. Permet vraiment d’échanger sur nos pratiques.