Formation kinésiologue
épigénétique et kinésiologie niveau 3
ÉPIGÉNÉTIQUE & KINÉSIOLOGIE – Niveau 3
Niveau : Deuxième cycle : LES STAGES AVANCES
Pré-requis : Epigénétique et kinésiologie Niveau 1 et 2
ALIMENTATION OU INTOXINATION AFFECTIVE ?
La formation kinésiologue épigénétique et kinésiologie niveau 3, définie récemment, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes.
Le mot «épigenèse» remonte à Aristote, mais la paternité de l’épigénétique, dans son sens moderne, revient au biologiste Conrad H. Waddington, qui l’a définie en 1942 comme branche de la biologie étudiant les implications entre les systèmes gènes associés à l’environnement, leurs produits donnant naissance au phénotype de l’individu.
Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.
Le «Triangle de la Santé », base de la compréhension de la kinésiologie, correspond à tous les aspects de l’être humain : mental, physique, émotionnel. Dans ce triangle, l’alimentation a sa place dans le côté émotionnel, avec tout ce que cet aspect peut produire comme surcharges et informations en ce qui concerne l’épigénétique, donc l’alimentation.
NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS…
« Epigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique. L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l’aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :
L’objectif du cours est d’appréhender les phénomènes épigénétiques et d’étudier les facteurs environnementaux impactant l’expression de nos gênes, de nos comportements et les déséquilibres physiologiques, émotionnels de nos fonctions, tels que la nourriture, l’air, l’environnement.
Le cours permet d’aborder dans leur pratique professionnelle les problématiques environnementales rencontrées et sources de déséquilibres ou de phénomènes d’adaptation sans oublier l’hérédité et l’empreinte génétique.
DÉROULÉ / CONTENU DE LA FORMATION :
1er jour :
9h00 à 13h00
Tour de table et questions ouvertes sur les deux premiers modules
Etude du fonctionnement du cerveau et des 9 fonctions cérébrales :
1- la formation réticulée (ou Système Activateur Ascendant),
2- la compréhension,
3- la faculté de récupération,
4- la capacité à ressentir et à agir
5- l’imagination
Démonstration pratique
14h30 à 17h30
6- l’apprentissage et la mémoire
7- la capacité à faire confiance
8- la résistance au changement
9- La voie de récompense cérébrale
Travail pratique en binômes
2ème jour :
9h00 à 13h00
Protocole d’intégration des fonctions cérébrales et de la faculté de récupération
La résistivité (dernier grand équilibre électro-biologique)
Démonstration pratique
14h30 à 17h30
Travail pratique en binômes
Les radicaux libres et l’inflammation silencieuse
Lexique émotionnel des épices et aromates
3ème jour :
9h00 à 13h00
Protocoles de l’inflammation silencieuse et des Heat Schock Protein
Déséquilibre nutritionnel et intégration du système digestif
Démonstration pratique
14h30 à 17h30
Travail pratique en binômes
Héring et les lois de guérison : Haut bas- Chronologie- Intérieur/extérieur
4ème jour :
9h00 à 13h00
Méridiens- Articulation temporo mandibulaires et Fleurs de Bach
Mode gelé
Ocytocine
Les ressentis
Ondes et fréquences magnétiques
Démonstration pratique
14h30 à 17h30
Travail pratique en binômes
Tour de table ; ce que je retiens, comment je me sens.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :
Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.
Par ailleurs, la répartition pédagogique est proportionnelle entre la théorie, la démonstration et la pratique. Animations (support vidéos) démonstrations et pratiques en cours
MOYEN D’ENCADREMENT :
Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).
Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)
MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION :
Auto-évaluations régulières – QCM – Séances à réaliser – Mises en situation – Fiches d’évaluation – Entretien
PUBLIC VISÉ : TOUT PUBLIC
PRÉ REQUIS :
– Epigénétique niveau 1 et 2
DURÉE ET MODALITÉ D’ORGANISATION :
– 4 jours soit 28 heures
– de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
– groupe de 25 personnes en moyenne (8 minimum)
COÛT PÉDAGOGIQUE :
Le coût du stage est de 440 € (soit : 110 € / journée)
AVIS DE NOS ÉTUDIANTS
Camille
Un stage très instructif et intuitif, qui répond à une demande croissante des clients tout en faisant des liens précieux avec la kinésiologie…un nouvel d’angle de compréhension et d’accompagnement, y compris pour moi-même !! Une super ambiance, des partages, des rencontres, le tout sur fond d’humour et de profondeur mélangés…un vrai régal ! Merci 🙂
Mélanie
Super stage animé par Isabelle et Sandrine avec beaucoup de qualité et de richesse dans la transmission des informations, un très grand merci à elles pour tout