Epigénétique et kinésiologie

AVIS DE NOS ÉTUDIANTS

Camille

Un stage très instructif et intuitif, qui répond à une demande croissante des clients tout en faisant des liens précieux avec la kinésiologie…un nouvel d’angle de compréhension et d’accompagnement, y compris pour moi-même !! Une super ambiance, des partages, des rencontres, le tout sur fond d’humour et de profondeur mélangés…un vrai régal ! Merci 🙂

Mélanie

Super stage animé par Isabelle et Sandrine avec beaucoup de qualité et de richesse dans la transmission des informations, un très grand merci à elles pour tout

ÉPIGÉNÉTIQUE & KINÉSIOLOGIE – Niveau 1

Niveau : Deuxième cycle : LES STAGES AVANCES

Pré-requis : ICM 1 à 6 + Anatomie Périphérique et Axiale + PKP Niveau 1

ALIMENTATION OU INTOXINATION AFFECTIVE ?

L’épigénétique, définie récemment, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes.

Le mot «épigenèse» remonte à Aristote, mais la paternité de l’épigénétique, dans son sens moderne, revient au biologiste Conrad H. Waddington, qui l’a définie en 1942 comme branche de la biologie étudiant les implications entre les systèmes gènes associés à l’environnement, leurs produits donnant naissance au phénotype de l’individu.

Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.

Le «Triangle de la Santé », base de la compréhension de la kinésiologie, correspond à tous les aspects de l’être humain : mental, physique, émotionnel. Dans ce triangle, l’alimentation a sa place dans le côté émotionnel, avec tout ce que cet aspect peut produire comme surcharges et informations en ce qui concerne l’épigénétique, donc l’alimentation.

NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS…

« Epigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique. L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l’aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.

OBJECTIF  PÉDAGOGIQUE :

L’objectif du cours est d’appréhender les phénomènes épigénétiques et d’étudier les facteurs environnementaux impactant l’expression de nos gênes, de nos comportements et les déséquilibres physiologiques, émotionnels de nos fonctions, tels que la nourriture, l’air, l’environnement.

Le cours permet d’aborder dans leur pratique professionnelle les problématiques environnementales rencontrées et sources de déséquilibres ou de phénomènes d’adaptation sans oublier l’hérédité et l’empreinte génétique

DÉROULÉ / CONTENU DE LA FORMATION :

1er jour :

9h00 à 13h00

Présentation du stage, tour de table des stagiaires

Définition de l’Épigénétisme, historique et mécanismes d’épigénétique (ADN, Méthylation, Génome)

Présentation des modes digitaux spécifiques (référence génétique, générations, identité, émotions retenues, Connexions cérébrales 1 et 2, mode perméabilité intestinale, Mode inflammation silencieuse et refoulement)

 

14h30 à 17h30

S’alimenter, se nourrir, pour qui, pourquoi ?

Études du développement humain : protéines, glucides et lipides, étapes du développement

Training pratique en binômes

 

2ème jour :

9h00 à 13h00

Identité, comment se construit notre identité, les 9 items de notre construction identitaire

Yin et Yang : ré-équilibration du Yin et Yang

Déshydratation

Démonstration pratique

 

14h30 à 17h30

Travail en binômes

Système nerveux autonome et nerf vague, étude du système orthosympathique, parasympathique et entérique

 

3ème jour :

9h00 à 13h00

Equilibration du système vague et intégration de celui-ci

et syndrome du côlon transverse (ou ptose intestinale)

Les grands équilibres de notre corps : les émonctoires et l’équilibre acido-basique, l’oxydo-réduction

Démonstration pratique

 

14h30 à 17h30

Travail pratique en binômes

Adaptation : ajuster ou augmenter notre faculté d’adaptation tant sur le plan physiologique qu’intellectuel et émotionnel

Protocole anti carence : rechercher dans tous les domaines (nutritionnels, émotionnels, mental) les carences et équilibrer leurs conséquences

Chimie du Sang : symbolique et équilibration des différents éléments du sang

 

4ème jour :

9h00 à 13h00

Émotions retenues : une émotion transcrite dans une génération est vécue inconsciemment par la personne et exprimée dans son ADN

Glycémie : hypo- ou hyper glycémie, les glucides, le sucre et la douceur dans notre fonctionnement

Démonstration pratique

 

14h30 à 17h30

Travail en binômes

Vitamines et Biochimie (apport et fonctions des vitamines en synergie avec les microéléments)

Analyse nutritionnelle : rechercher un aliment, un environnement impactant négativement l’équilibre général

Métabolisme et les 6 niveaux de nutrition

Perturbation hépatique (fonctions du foi et équilibration)

5ème jour :

9h00 à 13h00

Stimulation vertébrale : symboliques et connexions vertébrales (organes, fonctions, mouvements), équilibration par stimulation vertébrale

Perturbations immunitaire, parasitaire, infectieuse (listing des bactéries, virus, parasites et tout ce qui peut perturber notre immunité)

Démonstration pratique

 

14h30 à 17h30

Tour de table

Ateliers pratiques en binômes sur l’ensemble des protocoles

 Fin du stage

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.

Par ailleurs, la répartition pédagogique est proportionnelle entre la théorie, la démonstration et la pratique. Animations (support vidéos) démonstrations et pratiques en cours

 

MOYEN D’ENCADREMENT :

Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).

Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)

 

MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION :

Auto-évaluations régulières  –  QCM  –  Séances à réaliser  –  Mises en situation  –  Fiches d’évaluation  –  Entretien

 

PUBLIC VISÉ : TOUT PUBLIC

PRÉ REQUIS :

PKP niveau 1
ICM 1 à 6
Anatomie axiale 
Anatomie  périphérique

DURÉE ET MODALITÉ D’ORGANISATION :

– 5 jours soit 35 heures
– de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
– groupe de 25 personnes en moyenne (8  minimum)

 

COÛT PÉDAGOGIQUE :

Le coût du stage est de 550 € (soit : 110 € / journée)

inscription au stage
« épigénétique et kinésiologie – niveau 1 »

Inscription ÉPIGÉNÉTIQUE-1

15 + 10 =