Deuil et mémoires transgénérationnelles

deuil et mémoires transgénérationnelles

Niveau : Deuxième cycle : LES STAGES AVANCES

Pré-requis : PKP 1, ICM 1 à 6

OBJECTIF  PÉDAGOGIQUE :

 

Que le stagiaire sache

1)      accompagner et calmer une personne traversant une étape émotionnelle avec ou sans catharsis.

2)      aider les consultants dans leur gestion des difficultés rencontrées.

3)      détecter dans les propos et dans les informations apportées par le test les ressources personnelles dont la personne dispose mais auxquelles elle n’a pas accès parce que le stress l’en empêche.

4)      Diminuer par voies réflexes les causes de ses stress.

5)      Lui apprendre à utiliser des moyens naturels dont tout le monde dispose pour diminuer le stress en absence de praticien. Exemple : porter son attention sur sa respiration, son sens kinesthésique, son enracinement, toutes ses perceptions sensorielles qui la maintiennent en contact avec les réalités sans les déformations dues à ses émotions.

6)      Eviter de donner le moindre conseil qui, dans les relations habituelles n’ont pas d’impact, mais qui, dans le cadre professionnel, peuvent influencer la personne et impacter le cours de sa vie.

7)      L’accompagner dans la réappropriation de son discernement et la laisser choisir librement les alternatives ou les solutions qu’elle porte en elle-même et dont elle n’avait pas conscience.

DÉROULÉ / CONTENU DE LA FORMATION :

1er jour :

9h00 à 13h00

Présentation du groupe et du stage

Echanges sur les expériences de vie de chacun.

Distribution d’un dessin représentant un bonhomme entouré d’épine pour exprimer mes peurs, colères, excès… dans notre vie et d’un questionnaire. Un temps de réflexion est donné pour ce travail.

Explication sur la lecture d’un arbre généalogique et les liens avec les dates, les prénoms, les événements etc.

Quelles sont les différentes sortes de mémoires ?

Quels sont les comportements récupérés inconsciemment ?

Echange sur les différentes expériences de vie en lien avec les aïeux

Comment se font les transmissions ? Quelles sont les différentes possibilités de lecture de vie que   nous avons pour comprendre notre chemin ?

Présentation d’une nouvelle lecture de vie : les impacts de nos corps : grains de beauté, tâches de    naissance, de peau, brûlure, cicatrices etc

14h30 à 17h30

Démonstration sur les mémoires transgénérationnelles

Aller/retour en binôme des stagiaires

 

2ème jour :

9h00 à 13h00

Méditation et ancrage pour la journée

Retour sur les échanges de la veille

Distribution d’une feuille représentant une fresque de l’évolution des étapes d’un deuil et d’un questionnaire. Comment je me situe sur cette feuille en lien avec mon vécu ?

Les différents deuils, carné, symboliques…

Les 9 étapes du deuil. A quel niveau la personne est restée bloquée ?

 

14h30 à 17h30

Démonstration sur les différents deuils et ses étapes

Aller/retour en binôme des stagiaires.

 

3ème jour :

9h00 à 13h00

Méditation et ancrage

Échanges sur les binômes de la veille

Historique et évolution des sépultures

Distribution d’un dessin avec un bonhomme qui reçoit des feuilles sur la tête : quels ont été les impacts reçus pendant le deuil ? Les ressentis intérieurs du deuil tels que : le soulagement, les regrets, les rôles…..

14h30 à 17h30

Démonstration sur les ressentis intérieurs

Aller/retour en binôme des stagiaires.

 

4ème jour :

9h00 à 13h00

Méditation et ancrage

Échanges sur les binômes de la veille

Lecture et explications sur les impacts extérieurs du deuil tels que : les anniversaires, les démarches administratives, les finances, la sexualité, etc

Quelques deuils particuliers tels que : meurtre, séisme, crash d’avion, Alzheimer, etc.

Partage sur quelques rites funéraires de par le monde.

Tour de table

14h30 à 17h30

Démo sur les ressentis extérieurs et/ou deuils particuliers.

Aller/retour en binôme

Ce module est d’abord un temps d’écoute, de partage, de soutien, de découverte et de libération.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.

Par ailleurs, la répartition pédagogique est proportionnelle entre la théorie, la démonstration et la pratique.

 

MOYEN D’ENCADREMENT :

Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).

Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)

 

MODALITÉS DE SUIVI ET D’ÉVALUATION :

Auto-évaluations régulières  –  QCM  –  Mises en situation  –  Fiches d’évaluation  –  Entretien

 

PUBLIC VISÉ : tout public

PRÉ REQUIS : 

PKP niveau 1 

ICM niveau 1 à 6

DURÉE ET MODALITÉ D’ORGANISATION :

– 4 jours
– de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
– groupe de 15 personnes en moyenne (10  minimum)

 

COÛT PÉDAGOGIQUE :

Le coût du stage est de 520 € (soit : 130 € / journée)

inscription au stage
« deuil et mémoires transgénérationnelles »

Inscription DEUIL & MÉMOIRE T.

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