Lieux et informations pratiques

Formations, cours et stages de kinésiologie à l’EKMA

DÉROULÉ DE LA FORMATION

La formation de Kinésiologie est ouverte à tous sur dossier d’inscription. Elle se déroule uniquement en présentiel de façon discontinue sous forme de modules pouvant varier de 1 à 8 jours consécutifs.

L’EKMA propose plus de 1500 heures (214 jours) de formations, cours et stages dont une partie est incontournable et une autre partie est au choix. Vous pouvez programmer votre formation sur une ou plusieurs années en fonction de vos disponibilités et des unités de valeur que vous choisirez.

Stages et cours de kinésiologie UV de base

LES INCONTOURNABLES (CORESPRIT) – 406 heures – 58 jours

UV de formation avancée en kinésiologie et syntonisation

LES NIVEAUX AVANCÉS (CORESPRIT)  1 155 heures – 165 jours

 

LES MÉTHODES ASSOCIÉS (COREAME) – 56 heures – 8 jours

Ces stages peuvent être suivis à n’importe quelle étape de votre formation. Ils sont facultatifs mais très utiles au kinésiologue qui ne peut exercer une voie de développement personnel sans en avoir lui-même expérimenté le bien fondé. Ils permettent en effet d’apporter un éclairage aux questions posées par les consultants en recherche d’essentiel à différentes étapes de leur vie.

À 850 heures de formation, en complément de l’examen de Kinésiologue, une évaluation de l’équipe pédagogique vous permet de devenir Kinésiologiste Synthonicien certifié EKMA et d’obtenir le diplôme fédéral de kinésiologue.

Tous ces stages forment la trame de la syntonisation qui définit l’excellence d’un kinésiologue. Le titre de Kinésiologiste Euthymiste est délivré après 1200 heures de formation, suite à une évaluation de l’équipe pédagogique.

Liste des stages des méthodes associés :

 

LES ESSENTIELS

 

    Suivi pendant la formation de kinésiologue

    MODALITES DE SUIVI
    ET D’EVALUATION
    :

    • Auto-évaluations régulières
    • QCM
    • Séances à réaliser
    • Mises en situation
    • Fiches d’évaluation
    • Entretien individuel à mi-parcours (300 heures de formation)

    LES SUPERVISIONS EKMA

    À l’EKMA, la pratique est mise en avant tout au long de la formation. Dans chaque module, la partie théorique est immédiatement suivie d’une démonstration puis d’une mise en pratique par binôme, toujours encadrée par le ou les formateurs.

    En plus de ces pratiques régulières pendant les stages, nous demandons à nos stagiaires d’effectuer un minimum de 50 séances tout au long de leur formation. Ainsi, entre chaque stage, la pratique permet d’intégrer les protocoles et de prendre confiance dans son test et son positionnement de futur kinésiologue.

    Enfin, pour passer l’examen, une supervision est nécessaire. Celle-ci se déroule sur une journée complète. Lors de cette journée, limitée à 6 stagiaires, chacun effectue une séance, coachée par un formateur avec briefing puis debriefing. Donc chaque stagiaire est testeur, testé et observateur lors de cette journée de pratique.

    L’EKMA propose également, pour les niveaux avancés, des supervisions sur 3 jours, pour aller toujours plus loin dans la syntonisation.

    Suivi après la formation de kinésiologue

    Notre équipe d’enseignants kinésiologues reste à l’écoute de chaque stagiaire même après la fin de sa formation en kinésiologie.

    La parution des coordonnées de nos anciens stagiaires dans la rubrique « Praticiens en France » leur permet d’élargir leur clientèle. La demande de consultations en provenance de toute la France est en perpétuelle augmentation et nous conseillons bien entendu nos anciens élèves.

    La kinésiologie étant en constante évolution, les anciens élèves ont la possibilité de réviser certains cours de kinésiologie : la 2ème fois est facturée à 50%, la 3ème fois facturée à 25%.

    Les paiements peuvent être échelonnés. Dans le cas du paiement comptant d’un stage deux mois à l’avance, une réduction de 5% est consentie. Pour toute demande de prise en charge auprès d’un organisme de financement, les stages seront majorés de 20%.

    Vous pouvez nous contacter
    par téléphone au 01 60 75 54 68
    ou en remplissant le formulaire ci-dessous

    Ekma concernée

    15 + 13 =

    EKMA - PARIS

    35, Chemin Gigot
    91250 Saintry Sur Seine

    EKMA - NANTES

    6 Rue des Tilleuls
    44450 Divatte-sur-Loire

    EKMA - DIJON

    133 Rue des Moulins
    21000 Dijon